Nos prestations

Notre groupement est né il y a 8 ans de la volonté de rassembler des expertises en conseil et formation, afin de répondre à des problématiques globales. Il intervient dans le domaine social en intégrant au premier plan les questions de ressources humaines et d'éthique. Notre force de proposition repose sur la mobilisation d'expertes du domaine médico-social et du service à la personne.

 

 

Notre démarche s'appuie sur :

  • Des interventions animées par des expertises croisées et interactives.
  • Une méthodologie de concertation basée sur une participation active des parties intéressées et un accompagnement individuel.
  • Une pluridisciplinarité combinant expertise et expériences dans les différentes thématiques de l'expérimentation.
  • Une démarche pragmatique et opérationnelle bâtie sur des animations collectives en vue d’accompagner les acteurs.
  • Un partage de valeurs communes à travers un cadre de référence partagé.

 

Les savoir-faire de notre groupement

  • Evaluation externe des établissements, des services sociaux et médico-sociaux (consultantes habilitées par l'ANESM)
  • Une analyse et connaissance approfondie des recommandations de bonnes pratiques de l’ANESM
  • Des consultantes expérimentées dans l’accompagnement des organismes agréés des Services à la Personne (OASP) – intervenant depuis 2008 sur le dispositif THETIS sur toute la France
  • Une pratique des référentiels d’évaluation interne : NOva, Equalis AB, Périclès, ANGELIQUE, GERIAPA...
  • Une bonne pratique de conduite du changement : méthode CQDIS (ANACT/ANSP)
  • Un savoir faire pour accompagner vers la certification : NF service, Qualicert, Qualisap, iso 9001,…
  • Une connaissance approfondie du monde ESS et de la gouvernance associative
  • Une conduite du travail d’auto évaluation dans différents établissements
  • Un travail sur la rédaction d’un référentiel d’évaluation interne
  • Une rédaction de projets d’établissements et de divers rapports dans le secteur médico-social
  • Accompagnement dans la démarche d'enquête de satisfaction.